Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

Togo : la Coalition nationale togolaise pour l'éducation pour tous a passé en revue les actions menées depuis 2009

Plus d'une cinquantaine de délégués venus de toutes les régions du Togo ont pris part samedi 16 mars à Lomé à l'Assemblée générale annuelle des membres de la Coalition nationale togolaise pour l'éducation pour tous. Occasion pour les participants de faire un état des lieux des actions menées par la Coalition et de définir des perspectives dans le cadre des objectifs qu'elle s'est fixée depuis 2009 entre autre la non violence en milieu scolaire, l'éducation de qualité inclusive pour tous en référence à l'ODD4.

Il ressort donc du bilan présenté que la Coalition a mené plusieurs activités autour de certains axes prioritaires que sont :
  • Plaidoyer en faveur d'un financement adéquat et équitable pour une éducation de qualité inclusive pour tous
  • Promotion de la redevabilité et contrôle citoyen
  • Promotion d'une éducation inclusive : équité, genre et non-discrimination.
Selon les rapport rendu public au cours de cette assise, les résultats obtenus par la CNT/EPT à travers les différents projets pilotés sont tangibles : Fonds de la société civile pour l'éducation (FSCE), le Programme CESA 25-30 (ODD Agenda 2030). Ce résultat positif est illustré par une adhésion massive de plusieurs organisation à la CNT/EPT, mieux écoutée et beaucoup plus visible. 

Tous ses points gagnés ne doit pas être de nature à occulter les grands défis auxquels doit faire face la CNT/EPT selon Madame AMAI-LOOKY A. Nakole, Présidente du Conseil d'Administration.

" Pour bénéficier de tous ces atouts, nous devons donner un nouveau visage à l'action collective et avoir constamment à l'esprit qu'un réseau vit grâce aux moyens qu'il se donne et à un système de valeurs puissants " , a t-elle signifié.

" Ensemble pour une coalition nationale togolaise pour l'éducation pour tous proactive et forte ", c'est le thème qui a chapeauté cette assemblée générale annuelle.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID