RADIO OREOLE EN DIRECT

Prendre un bain froid en période de forte chaleur : une mauvaise idée

Pendant les périodes de forte chaleur,beaucoup de mauvaises idées comme "le fait de boire de l’eau fraîche pour se désaltérer ",  circulent à longueur des journées. Le même chose se retrouve au niveau de la prise de bain. Nombreux sont ceux qui pensent que une bonne douche fraiche favorisent une baisse température, donc baisse de la chaleur du corps. Beaucoup de togolais seront tentés de faire l'expérience surtout en ces moment où le pays connait des hausses de température. Mauvaises idées. 

Il est vrai, qu'en prenant un bain frais pendant qu'il fait chaud, l'organisme ressent une sensation de froid agréable dans les toutes premières minutes. En réalité, ce n'est qu'une phase transitoire, qui à terme, va provoquer " un choc thermique" né de la différence de température entre l’air extérieur et l’eau. Le risque est que la température du corps soit revu en hausse par rapport à celle d'avant. Conséquence plus de chaleur qu'avant la prise du bain froid, puisque l’organisme va puiser dans les réserves énergétiques pour conserver une température de 37°C (température normale du corps humain).

En guise de conseils pratiques, prendre une douche tiède fera bien l'affaire. En plus, ne vous essuyez pas tout de suite pour laisser l’évaporation se faire.



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.