RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo : 444 nouveaux volontaires nationaux s'engagent pour le développement des communautés à la base

" Le volontariat promeut une synergie d'actions qui engage toutes les communautés. C'est pourquoi, je vous exhortes à œuvrer avec humilité, dévouement, engagement, disponibilité, le désir de réussir... ". C'est sur ces quelques sages conseils que Mme Victoire Tomégah-Dogbé, Ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, à renvoyer les nouveaux volontaires d'engagement citoyens, issus de la cinquième vague du Grand Lomé à leur nouvelle fonction. La cérémonie de prestation de serment de ces dernier a eu lieu ce vendredi au Lycée technique d'Adidogomé (Lomé) en présence des autorités traditionnelles et administratives entre autre le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe Mr Kossi Aboka. 

Cérémonie très particulière pare qu’elle intervient dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme.

Ils sont au total 444 volontaires nationaux dont 30 séniors (avec une majorité féminine) à prononcer solennellement la phrase " Je le jure " pour marquer symboliquement chaque début de mission, un don de soi du jeune qui s'engage pour ce mettre au service de la Nation et du bien-être collectif. Pendant six (06) mois, ils seront affectés à des missions de curage de caniveaux, de désherbage, de restauration de l'environnement, de création d'espaces verts, de sensibilisation les ménages au bien-être intégral et durable des communautés.

Outre cela, ce volontaires vont suivre des formations dans des modules bien spécifiques notamment les activités génératrices de revenus, l'entrepreneuriat, les compétences de vie, les comportements éco-citoyens et responsables...  La cérémonie a été l'occasion de procéder à la remise de kits d'installation à 295 anciens volontaires, c'est-à-dire ceux de la quatrième vague. D'une valeur de 48 millions de FCFA, ces kits sont essentiellement constitués de machines de couture et broderie, de menuiserie aluminium et de coiffure, mis à la disposition des VEC ayant appris un métier mais qui éprouvent des difficultés à s'installer.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.