RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo / Alternance à la tête du PDP : Un Kagbara succède à un autre Kagbara

Innocent Kagbara (à droite de l'image), député et fils de Bassabi Kagbara, prend les commandes du Parti Démocratique Panafricain (PDP). Il devient le président de ce parti de l'opposition à la suite d'un congrès extraordinaire statutaire tenu ce samedi à Lomé et va diriger un bureau national de 09 membres élu par  différentes fédérations qui ont ont pris part à cette assise. Les prochaines élections locales, les réformes constitutionnelles et institutionnelles sont les principaux chantiers aux quels le nouveau président va s’atteler.

Ce congrès constitue selon le nouveau président, un virage dans la façon de faire la politique au Togo, avec des idéaux nouveaux. Le PDP compte de ce fait aborder la question des réformes qu'elle considère prioritaire, avec une approche de coopération et de négociation.

" Il y a un travail de fonds que nous allons faire au niveau du parti; recruter les membres et les former, avoir une vision prospective sur 10 ans, fixer des objectifs pour ne pas attendre à la veille d'une campagne électorale pour le faire. Ce qui a même motivé les modifications que nous avons apportées aux statuts du parti", a déclaré Innocent Kagbara.

" Une minorité doit dialoguer avec sa majorité et il faut que les autres partis politiques acceptent faire l'alternance au sein de leur formation comme on vient de le faire au PDP ", a t-il indiqué.

La nouveauté apporté aux statuts du PDP porte sur la question de la femme.  Il faut noter que Dr Bassabi Kagbara, le président sortant, occupe désormais le poste du président d'honneur.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.