RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo / Championnat universitaire de football édition 2019 : L'Institut Confucius de l'Université de Lomé bat l'EAMAU 3 buts à 2


3 buts à 2, c'est le score qui a sanctionné le match qualificatif allé Institut Confucius de l'Université de Lomé (en rouge)-École africaine des métiers de l'architecture et de l'urbanisme (EAMAU).  Les protégés de la Directrice de l'Institut chinois Prof. Koutchoukalo TCHASSIM entament ainsi de belle manière le championnat universitaire de football en arrachant au forceps cette victoire au combien précieuse, à leur première sortie jeudi dans la compétition. Une première d'ailleurs en quatre participations.

" L'EAMAU est venu avec des arguments solides, mais la cohésion et la force technique de notre équipe à payer. Les joueurs ont donné le meilleur d'eux pour cette victoire. Nous venons de réaliser un bon entame et nous avons toute l'administration de l'Institut Confucius de l'Université derrière nous , particulièrement la Directrice", nous a confié ABALO Placide, Coach et ancien joueur de cette formation.
Le match retour qui s'annonce décisif pour les deux équipes est prévu la semaine prochaine.

Il faut souligner qu'en levée de rideau le 20 mars dernier, la faculté des sciences humaines et sociale (FSHS), championne en titre, a pris le meilleurs sur FORMATECH par un score de 2 buts à 0. 

Neuf disciplines sont donc au menu de cette édition 2019 du championnat universitaire à savoir le football, le handball, le Basketball, le volley-ball, le tennis, le tennis de table, le taekwondo, la danse sportive et l’athlétisme. En ce qui concerne le football, 23 facultés et écoles supérieures prennent part à la compétition chez les hommes tandis que 5 équipes des dames seront sur le départ. Le championnat prend fin le 26 avril prochain.
  




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.