Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

Togo : La 31ème assemblée générale de la Convention Baptiste du Togo sur fonds de cohésion sociale

La 31ème assemblée générale la Convention Baptiste du Togo a ouvert ses portes ce lundi à Lomé au tour du thème:« que ton règne vienne » tiré de Matthieu 6 verset 10.Les travaux de cette assise qui prendra fin le 28 mars, seront focalisés sur l’adoption du plan stratégique de la CBT pour les 15 prochaines années (2020-2034).


En effet ce plan stratégique a été élaboré par le bureau exécutif transitoire mis en place à la toute dernière rencontre qui avait eu lieu à Anié en 2018. Durant les quatre jours, les délégués, venus de toutes les régions du Togo, vont se plancher sur l’étude et la validation de ce plan stratégique.

Dans son adresse à l’assistance en marge de l’ouverture de cette Assemblée Générale, le président de la CBT Rév. AGOSSOU Agbatan Rémy a rappelé les fondamentaux de sa communauté, l’une des anciennes dénominations chrétienne du Togo : répandre et enseigner la bonne nouvelle de Jésus Christ au Togo et partout ailleurs, perfectionner les saints pour un enracinement spirituel et moral, cultiver les valeurs relationnelles et fraternelles entre ses églises d’une part et d’autre part entre celles-ci et les autres.

« Il demande à chacun de se mettre à l’écoute de l’esprit saint pour percevoir son renouvellement, à être humbles et sages en rendant des services les uns envers les autres », a-t-il indiqué.

Le monde traverse actuellement des temps mauvais, l'Eglise de Dieu est donc appelée à briller à jamais avec sa lumière sous l'impulsion du Saint-Esprit, à impacter ce monde par la parole et la vie à l'image de Jésus-Christ.

Il faut préciser que la prochaine Assemblée Générale de la CBT sera élective et c'est en mars 2020.

Jacques LEMOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID