RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo : La C14, un regroupement politique en voie de disparition?

Après le MCD, le CAR, Santé du Peuple, le Togo Autrement, et le PNP, la Coalition des 14 partis politiques de l'opposition vient de perdre un sixième membre. Il s'agit du Parti des Togolais dirigé par Nathaniel Olympio. La pomme de discorde qui a entrainé  ce départ précipité est à en croire le parti, la divergence notoire dans la construction des nouvelles  orientations de la coalition. La goûte d'eau qui a fait débordé le vase serait la rencontre programmée entre la C14 et le Chef de l'Etat Faure E. Gnassingbé.Va t-on donc vers le début de la fin de ce regroupement mise en place après les manifestations monstrueuses du PNP le 19 août 2017?

La nouvelle du départ du parti des togolais de la C14 a été rendue publique à travers un communiqué annonçant ce retrait et dont on peut lire entre les lignes : Compte tenu de la profondeur des divergences dans la construction des nouvelles  orientations de la coalition, le Parti des Togolais ne retrouve plus la cohérence qui a toujours caractérisé l’enchainement de ses positions.

Notons qu'officiellement, le Parti des togolais est la deuxième formation politique à quitter le navire après le Mouvement Citoyen pour la Démocratie (MCD) de Tchassona Traoré en novembre 2018 à la veille des législatives du 20 décembre.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.