Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

22 mars 2019

Togo : Les Patrons de presse jouent leur partition dans la réussite du PND

Lancé le 4 mars dernier par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, le Plan national de développement (PND) trouve une terre d'accueil au sein des organisations de la presse togolaise. Le Conseil national des patrons de presse (CONAPP), s'engage pour la vulgarisation à l'échelle nationale de ce plan qui ambitionne transformer l'économie togolaise d'ici 2022.

Pour se faire, le CONAPP démarre les prochains jours une série de campagne de vulgarisation par le biais des formation dans six régions du Togo, pour permettre aux citoyens de toutes les couches socioprofessionnelles de s’approprier les enjeux majeurs de ce programme quinquennal dont 65% des financements proviendront du secteur privé. Les premiers à être outillés sont les journalistes, ce qui permettra à ces hommes et femmes de médias de bien cerner le contenu et les contours du PND en vue d'en faire de belles productions (émissions, articles, dossiers, interview ...).

« Le CONAPP a toujours été à l’avant-garde lorsqu’il s’agit des questions de développement. C’est pourquoi il entend jouer sa partition dans la mélodie du développement à travers ce projet qui consiste à vulgariser le PND si cher à notre pays », a déclaré Arimiyaou Tchagnao, le président du CONAPP.

L'initiative, qui va commencer dans la région des Savanes pour finir dans celle de Lomé-commune, à dores et déjà reçu l'appui de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET).

Jacques LEMOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID