RADIO OREOLE EN DIRECT

TOGO : LE REGISTRE SOCIAL UNIQUE AU EN PLEINE DISSEMINATION


Dans le souci de Trouver une stratégie unique commune afin de mener l’action sociale au Togo,  les acteurs concernés par la question se  sont retrouvés ce lundi à l’hôtel Concorde de Lomé pour une  journée d’information et de  sensibilisation sur le Registre Social Unique au Togo.

L’objectif de cet atelier est d’informer et de sensibiliser les plus hauts cadres et les décideurs politiques sur la mise en place et le fonctionnement du Registre social Unique (RSU) en vue de faciliter les prises de décisions liées sa faisabilité. Cela permettra d’avoir une approche de solutions réelles à la problématique du ciblage des bénéficiaires. 

La politique de développement  en cour  d’exécution au Togo accorde une place non négligeable à la protection sociale et au travail; Référence faites ici  au programme qui aide à protéger les gens contre les chocs et leur fournisse les outils nécessaires pour améliorer leurs moyens d’existence, leurs conditions de vie et celle de leurs familles. 

Selon  Madame la Ministre en charge des actions sociales, Mme Kolani Yentcharé, " la protection sociale constitue,  en effet, l’un des éléments d’un paquet de solutions permettant de sortir les populations de diverses formes de vulnérabilités. Son importance est de plus en plus reconnue en raison de ses liens directs avec la croissance économique, la productivité des ménages et la réduction de la pauvreté ". 

Beaucoup d’efforts ont été faits dans ce sens par le gouvernement mais certaines inquiétudes demeureraient sans réponses, entres autre : comment et où les demandeurs peuvent-ils s’inscrire pour bénéficier de ces programmés ?, Comment l’admissibilité est –elle déterminée ?

En plus des membres du Comité de Pilotage, l’atelier a réunies les  Directeurs de Cabinet les Secrétaires Généraux de l’Administration publique et privée.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.