Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

28 mars 2019

Togo : Le retour de François BOKO avorté aux derniers instants

Le retour tant attendu et qui a alimenté beaucoup de débats ces derniers jours au Togo n'aura plus lieu. L'ancien ministre de l'intérieur du Feu Gnassingbé Eyadéma, en exil depuis 14 ans, François Boko n'a pu embarqué à bord du vol de Air France qui devait le conduire directement à Lomé dans l'après-midi de ce jeudi 28 mars 2019. 

 Comme raison évoquée, selon certaines sources, le gouvernement togolais aurait signifié aux plus hautes autorités françaises que le Togo n'a pas les moyens d'assurer la sécurité de l'ancien fugitif une fois arrivé sur sa terre natale. L'ancien soldat reconverti en avocat, a été sommé ce matin de rebrousser chemin alors qu'il était déjà présenter à l'aéroport Charles De Gaulles. Son passeport français lui aurait été tout simplement retiré.

L’intéressé avait cependant affirmé quelques jours plus tôt que le Chef de l'Etat Faure Gnassingbé a pris toutes les dispositions pour garantir son retour au pays et que ce sont les modalités d'obtention de son passeport qui était le souci.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID