Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

18 mars 2019

Togo : L’Edition 2019 de la Conférence des jeunes leaders (CONFEJEL) a tenu toutes ses promesses.


Une initiative de la maison TV5 Monde et de l’association Précieux Trésor de Vie, la conférence des Jeunes leaders attire davantage de foule dans le rang des élèves, lycéens, étudiants et parents d’élèves. La grande salle du Palais des congrès, remplie à plus de 90%,  a retenti au son des ovations successives pour rassurer les organisateurs du  bon  niveau de satisfaction des bénéficiaires à l’issue  des différentes communications livrées par les panélistes invités à ce rendez-vous ce samedi,  16 mars 2019 . 

Que ce soient des leçons de vie ou d’émouvants témoignages,  les messages véhiculés ne pouvaient laisser indifférents les participants à cette conférence, face à la problématique  liée à la poursuite du cursus scolaire des jeunes et à leur insertion professionnelle.

Pour  la directrice de la Maison TV5 MONDE au Togo, Mme Essivi Mimi BOSSOU-SOEDJIDE , « CONFEJEL reste un cadre de découverte de soi et de modélisation de ses rêves, un cadre de partage, d’informations et de formation, mais d’orientation des jeunes aux prises de décisions en apprenant  des modèles de réussite »

Le but de cette rencontre  instructive est de contribuer à faire émerger une jeunesse aguerrie et épanouie pouvant  contribuer efficacement au développement du Togo et de  l’Afrique en général.

L’édition 2019  de la CONFEJEL est axée sur le thème «La Réussite, mon Choix». L’essentiel de ce que les participants devaient retenir est : « que la réussite soit pour eux un objectif précieux à atteindre.  Mais pour y arriver les apprenants devront se focaliser et prioriser  leurs besoins, se définir un plan, se discipliner et bien choisir leurs relations tout en restant responsables. Un accent particulier est également mis non seulement sur l’importance d’une meilleure relation parents –apprenants mais également se créer un cadre permanent de recherche d’informations et d’orientation  scolaire et professionnel.

Notons que les participants à cette conférence ont eu droit  aux informations nécessaires résumant l’essence et l’évolution de la CONFEJEL depuis 2016.

Jacques LEMOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID