RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo : L’ONG AIMES-AFRIQUE en Campagne médico-chirurgicale foraine du 26 au 31 mars dans le Vo.


L’ONG AIMES-AFRIQUE a, depuis ce mardi, posé ses valises dans la préfecture de VO (région maritime), ceci dans le cadre de sa traditionnelle Campagne médico-chirurgicale foraine gratuite. Cette action se situe dans la droite ligne de la stratégie définie par l’ONG à savoir : amener l’hôpital proche de la population.

Cette nouvelle mission médico-chirurgicale foraine de l’ONG AIMES-AFRIQUE se déroule en deux phases (consultative prévue du 26 au 28 mars et opératoire du 29 au 31 mars). Seront pris en charge les pathologies liées à des spécialités suivantes : chirurgie générale (hernie, hydrocèle, fibrome), pédiatrie, stomatologie (maladie des nez, bouche gorge…) et la gynécologie.

Pour cette campagne, plusieurs structures sanitaires de la localité ont été sollicitées : USP DZREKPO, USP MOME-KATIHOE, USP TOGOVILLE, CMS AKOUMAPE, USP VO-ATTIVE, USP VO-KOUTIME.

Notons que l’initiative qui prend fin le 31 mars prochain, a reçu  l’appui des partenaires telS que le Ministère de la santé et de l’hygiène publique, la coopération allemande(BMZ) et l’ONG AKTION PIT TOGOHILFE.


Jacques LEMOU

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.