RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo / Résurgence de la méningite dans le Kpendjal : mise au point du ministère de la santé

Suite à des rumeurs faisant état de plusieurs morts chaque jour liés à l’épidémie de méningite et l'indisponibilité du vaccin dans la région des Savanes au nord du Togo précisément dans le district de Kpendjal, la division Surveillance épidémiologique et riposte du ministère de la santé et de l'hygiène publique a tenu à faire une mise au point sur la situation. 

Selon les informations recueillies au près de la division surveillance épidémiologique, les autorités en charge de la santé ont pris la mesure de la chose dès les premiers cas enregistrés et déclenché une riposte vaccinale depuis le 23 février dernier et un stock de 3000 doses de vaccin est actuellement disponible pour contenir la maladie et éviter qu'elle devienne une épidémie généralisée. 

La division surveillance tient à rassurer la population. " Actuellement la situation est sous contrôle dans les localités concernées à savoir Tamboga et Malgbangou. Depuis le 28 février, la courbe est déscendante donc on tend vers l'extinction de la maladie ", a indiqué Dr ASSANE , chef division Surveillance épidémiologique et riposte du ministère de la santé et de l'hygiène publique dans un rapport rendu public hier.

Selon le ministère, la situation se présente comme suit : 
  • Cinq cas suspects de méningite
  • Deux décès enregistrés liés à la maladie 
  • Deux décès notifiés (dans une même famille) pendant la riposte.
Jacques LEMOU

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.