Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

3ème édition de The Voice Afrique francophone : la succession de Victoire Biaku est lancée

The Voice Afrique francophone est une compétition internationale qui fait la promotion des jeunes talents en matière musicale. L'évènement est à sa troisième saison. Le casting national (Voice Tour Togo) pour la sélection des candidats a été lancé ce mardi à Lomé, lancement fait par  Kossivi Innocent Egbétonyo, ministre de la culture et du tourisme en compagnie de  la compatriote  Victoire Biaku, vainqueur de la deuxième édition.

Selon les organisateurs, en occurrence Ahoe Films, la structure représentante légale de la télévision Vox Africa au Togo (Vox Africa, la chaîne panafricaine qui diffuse l'évènement), des caravanes vont sillonner 6 grandes villes du Togo à savoir Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé et Lomé, pour la sélection de trois candidats par région. Ces dernier passeront un test final au Palais des congrès le 29 juin prochain à l'issu duquel les trois premiers meilleurs seront dégagés pour repréésenter le Togo lors de la grande phase finale . Mais au préalable, les candidats envoyer un enregistrement vidéo de 2 minutes de chanson a capella à partir de ce 16 avril 2019. Il est à noter que Lomé commune va dégager 6 candidats en raison de sa densité.

 "La jeunesse togolaise est pleine de talents. Il faut un créneau pour les dévoiler. Le Togo, à travers son ministère de la culture ne ménagera aucun effort pour que the Voice Afrique francophone ait un franc succès" a déclaré Kossivi Innocent Egbétonyo, ministre de la culture et du tourisme en marge de ce lancement.

La particularité de cette année est le choix laissé aux pays participants  d'organiser le casting dans le but de choisir leurs candidats qui devaient les représenter; ce qui n'était pas le cas pour les éditions passées. 

 « Le Voice Tour Togo émane de Vox Africa, la chaîne panafricaine qui diffuse The Voice Afrique francophone. Notre structure a donc l’honneur d’organiser ces castings. Dans chacune de ces villes, nous allons dénicher 3 grandes voix et à Lomé au moins 6 personnes.  A la fin, il y aura un casting national. De là, nous allons avoir les 3 grandes voix qui vont représenter le Togo à la 3ème édition de The Voice Afrique francophone », a indiqué Espoir Agbogan, le directeur de Ahoe Films, la structure représentante légale de la télévision Vox Africa au Togo.

Jacques LEMOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID