RADIO OREOLE EN DIRECT

Des présumés djihadistes arrêtés au Togo

Plus d'une vingtaine de présumés djihadistes, parmi lesquels se trouvaient des mineurs, en provenance du Burkina-Faso arrêtés au Togo par les services de sécurité. Cette incursion des extrémistes sur le territoire togolais est la conséquence d'une vaste opération antiterroriste menée au début du mois de mars dans l'est du Burkina-Faso. L'information est rendue publique par nos confrères de RFI.

Lomé a été prévenu par les autorités burkinabè  de cet probable replis. Selon les sources approchées par RFI, ces djihadistes interpelés au Togo étaient à moto, armés et en possession d'une importante somme. Ils ont été renvoyés au Burkina-Faso il y a une quinzaine de jours. Une source à Lomé assure que ce n'est pas la première fois que des présumés djihadistes sont arrêtés sur le sol togolais, mais en revanche la première fois qu'ils sont aussi nombreux.

" Le Togo est sur le qui-vive, le danger est à nos portes. Un dispositif sécuritaire a été mis en place ", a confié à RFI un membre du gouvernement. arrêtés

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.