RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo / Assemblée nationale : étude du projet de réformes constitutionnelles prévue 23 avril prochain

Les réformes constitutionnelles et institutionnelles qui ont tant divisé la classe politique togolaise constituent une priorité pour la la 6ème législature. Conscients de cette responsabilité et surtout après   l’installation officielle des commissions parlementaires, les choses vont devoir aller vite, à en croire les échos qui nous parviennent des différents états-majors des partis représentés au parlement togolais. 23 avril prochain, c'est le jour retenu par la Commission des lois constitutionnelles pour commencer l’étude du projet de la révision constitutionnelle.

 « La commission des lois à laquelle j’appartiens, a fixé au mardi prochain, le début de l’étude sur le fond, du projet de réformes constitutionnelles introduit par le gouvernement le 09 novembre 2018 sur la base des recommandations de la Cedeao, que la commission des lois de la précédente législature n’avait pas conduit à son terme. » a posté Gerry Taama, Président du groupe parlementaire  NET-PDP.

Pour rappel, la présidente de l'Assemblée nationale avait indiqué mardi dernier lors de la mise en place des commissions parlementaires que le premier projet à présenter aux députés sera le texte sur la révision constitutionnelle et institutionnelle car il s'agit d'un sujet d’intérêt national.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.