Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

16 avril 2019

Togo : " Egbé Nana" pour promouvoir le leadership féminin

Edi Afi KPOGAN, Experte genre au Pro-CEMA.


" Egbé Nana", c'est la toute nouvelle initiative qui consiste à mettre en lumière les femmes qui animent et aiment s'engager dans la vie socio-politique et économique togolaise, les femmes leaders comme on les appelle communément afin de susciter des vocations chez les plus jeunes, . Elle a été lancée ce mardi 16 avril à Lomé par le Programme de consolidation de l'Etat et du monde associatif (Pro-CEMA).

A terme, le projet vise à assurer la relève en renforçant la participation des jeunes filles dans la vie publique et politique locale. Pour se faire, il sera question de composer une galerie de portraits retraçant le parcours de ces femmes leaders au Togo (52 identifiées et sélectionnées sur toute l'étendue du territoire), portraits qui seront diffuser de la manière suivant :
  • Emission radio en épisodes de 26 minutes 
  • Une série de courts métrages d'une durée de 13 minutes par épisode sur télévision
  • Un long métrage de 52 minutes
  • Publication d'articles dans la presse publique et privée
  • Animation de portail internet et des pages sociales.
" Egbé Nana est l'une des activité initiée par Pro-CEMA  pour promouvoir les femmes et les jeunes filles en ce qui concerne la gestion des activités publiques et politiques du pays. Cette galerie du portrait des femmes, vu le profil de celles qui sont choisies, portera des fruits. C'est des femmes qui émergent et qui sont visibles au niveau de chaque région du Togo. Leur parcours fera un clic au niveau de la gente féminine " a indiqué  Edi Afi KPOGAN, Experte genre au Pro-CEMA.

Il faut noter que " Egbé Nana" a reçu l'appui financier de la délégation de l'Union Européenne au Togo.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID