Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

4 avril 2019

Togo : Tchambago Ayassor dans le fauteuil présidentiel de la CENI

Réunis en séance plénière mercredi 03 avril à Lomé, les nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont porté leur choix sur la personne de Tchambago Ayassor pour présider au destiné de l'institution chargée d'organiser et de superviser les opérations électorale au Togo. L'homme qui succède au Prof. Kodjona Katanga, est un acteur de la société civile ("ADD Vie"). Les travaux de cette séance ont également permis de mettre en place le bureau exécutif au grand complet, les commissions et sous commissions.

Les autres membres du bureau exécutif sont : Jean-Claude Homawoo de l'UFC occupe la vice-présidence alors que Ouro-Bossi Tchakondo est élu 1er rapporteur. L’ancien ministre et ex président du groupe parlementaire UNIR à l'Assemblée nationale Christophe Tchao est le 2e rapporteur.

Les choses se précisent donc pour la tenue des prochaines échéances électorales à savoir les locales et la présidentielle de 2020. Cette tache, la nouvelle CENI doit l'assumer avec professionnalisme, loyauté et en toute impartialité, respectant ainsi le serment prêté il y a de cela une semaine. 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID