Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

Togo / Université de Lomé : des mouvements d'humeur s'annoncent


Une paralysie en perspective ce mois d'avril au campus de l’université de Lomé. Après les enseignants chercheurs, c’est Le tour du personnel administratif de lancer un préavis de grève de 72 heures à compter du 10 avril 2019. Ceux-ci réclament entre autre l’octroi d’une prime forfaitaire, une prime de logement et le statut pour le PATS.

Cette décision d’aller en grève, signifiée le 27 mars dernier au président, le professeur Dodji Komlan KOKOROKO, a été prise au cours d’une assemblée générale à laquelle ont pris part, les syndicats du personnel administratif, technique et de service de l’université de Lomé à savoir : SYNPAUL, SYNPATSUL, SYNLITUL, et SUNLIACOPUL.

Ces grévistes exigent une satisfaction totale de leur besoins pré cités et menacent de rentrer en grève si aucune solution  valable n’est trouvée  à leur revendication. Ils précisent par ailleurs que, durant ces moments  il n’y aura pas de service minimum ni de réquisition.

Quel sort le mois d’avril réserve-t-il à l’université de Lomé si nous savons que déjà le 1er Avril prochain s’annonce une grève des enseignants chercheures de l’université de Lomé ?
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID