RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo : L'IFAD formera des professionnels de l’aquaculture

Il ouvre ses portes début mai prochain. L' Institut  de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) Aquaculture  d’Elavagnon, puisque c'est de lui qu'il s’agit, formera des jeunes et des adultes à devenir de vrais professionnels de l’aquaculture . L’initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND 2018-2022). L'information a été rendue publique ce lundi à Lomé.

Porté par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé, dix (10) unités de l'IFAD seront construits au Togo dans les cinq prochaines années et servira à former 100 étudiants pendant trois (03) ans, ceci pour répondre aux exigences des secteurs prioritaires ciblés par le PND en occurrence l'agriculture. Les inscriptions pour l'IFAD sont prévues du 15 au 25 avril 2019. Certaines conditions sont à remplir pour la circonstance : le candidat devra être titulaire du BEPC, être physiquement apte et être motivé. Plus d'informations  sur le www.aed.ifad.tg.

Selon Koutéra  Bataka, ministre de l’agriculture
« la mise en service de l’IFAD d’Elavagnon permettra non seulement de former des professionnels en aquaculture mais aussi de contribuer à combler le déficit du Togo, en matière  de produits halieutiques » .

 « Les élèves feront  les  cours et  travailleront   dans la ferme aquacole composée de barrage de  barrage construit  sur 5 à 6 hectares et qui  va alimenter les bassins  (12) et les étangs (6). Une écloserie  est également construite pour  la reproduction ainsi qu’unité de transformation » a indiqué son homologue Noupokou Dammipi,

Jacques LEMOU

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.