RADIO OREOLE EN DIRECT

« Zéro palu ! Je m’engage »

La communauté internationale commémore ce 25 avril 2019 la  Journée mondiale de lutte contre le paludisme. A cette occasion, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) livre un message tout particulier à la population mondiale.

Après plus de 10 années de progrès réguliers dans la lutte contre le paludisme, on constate désormais une stagnation des progrès. Selon le dernier Rapport sur le paludisme dans le monde de l’OMS, aucun progrès significatif n’a été accompli en matière de réduction des cas de paludisme entre 2015 et 2017. On estime à 435 000 le nombre de décès dus au paludisme en 2017, un chiffre pratiquement inchangé par rapport à l’année précédente.

Il est urgent d’agir pour relancer l’action mondiale contre le paludisme, et c’est aux pays les plus touchés par cette maladie qu’il appartient de s’approprier ce défi. À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme 2019, l’OMS se joint au Partenariat RBM pour en finir avec le paludisme, à la Commission de l’Union africaine et à d’autres organisations partenaires pour promouvoir « Zéro Palu ! Je m’engage », une campagne inclusive qui vise à faire en sorte que le paludisme reste une priorité politique, à mobiliser des ressources supplémentaires et à donner aux communautés les moyens de s’approprier la prévention et la prise en charge de la maladie.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.