Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

Togo : Don de de 25 000 matériels de biosécurité au secteur de la santé pour la gestion des déchets médicaux

photo togotopnews.

L'Etat togolais a bénéficié ce lundi 21 mai 2019 d'un don de 25 000 matériels de biosécurité  de la part de l’ONG  Light in the World Development Fondation (LWDF), une organisation œuvrant dans la promotion du développement socio-économique en l’Afrique de l’Ouest par la réalisation de projets de développement  dans les domaines de la santé, de l’environnement et de l’éducation. La cérémonie officielle de remise de don a eu lieu au ministère de la santé et de l’hygiène publique à Lomé.

D'une valeur estimée à 30 000 000 fCFA, ce geste de bonne volonté va contribuer à réduire les accidents et les maladies en milieu hospitalier au Togo à travers une gestion sécurisée des déchets issus des centres de santé.

Composés essentiellement de boîtes de sécurité, ou conteneurs de 1 litre, répondant aux normes NF X30-500 et UN 32 91, les matériels de biosécurité vont servir à collecter les seringues et autres déchets biomédical dans les centres de santé pour au finish être incinérés. 

Tout en saluant le geste de générosité des donateurs, les autorités en charge de la santé au Togo ont promis faire bon usage des matériels reçus dans l’intérêt des patients et des professionnels de la santé.

« On va utiliser les conteneurs pour collecter les seringues qui vont être incinérées dans les 10 nouveaux incinérateurs qu’on vient d’obtenir de la Banque mondiale », a indiqué Amidou Sani, Chef division assainissement au ministère de la santé.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID