Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

Togo / Changement de cap : le Front citoyen Togo débout appelle les togolais à participer massivement aux élections locales pour bloquer la route au Régime de Faure Gnassingbé

Plus de langage de boycott au Front citoyen Togo débout (FCTD) pour cette fois ci. En meeting dit de la « nouvelle phase de la lutte du peuple togolais ».  samedi 04 mai à Lomé, l’organisation que préside le Prof David Dosseh a appelé les togolais dans leur ensemble, à se rendre massivement aux urnes le 30 juin prochain pour les élections locales, mais avant, à aller se faire recenser les 16, 17 et 18 mai.

Après les législatives du 20 décembre 2018, la lutte politique au Togo semble s'émousser. Raison suffisante pour "Togo Debout" d'appeler les citoyens à se lever ensemble pour réaliser l’alternance. Et pour se faire, il va falloir allers au scrutin local pour prendre le pouvoir à la base et couper l'herbe sous le pied du régime de Faure Gnassingbé.

" Après les législatives du 20 décembre 2018, il était très important de réfléchir à une nouvelle phase de la lutte. Nous avons appelé le peuple à cette rencontre citoyenne pour lui donner la parole sur la suite de cette lutte, les orientations à suivre (...). Nous avons discuter du " changement " en abordant la question des locales. Nous avions dit qu'il n'était pas question d'aller aux élections législatives, mais pour les locales, le Front citoyen Togo débout estime que la population togolaise et les partis politiques engagés puissent avoir la possibilité d'y participer, pour ainsi baliser le chemin vers les présidentielles de 2020 ", a déclaré le premier porte-parole du FCTD Prof  David Dosseh.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID