RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo / Crise à la FTF : quatre membres de la commission des recours révoqués de leur fonction

Ils ne font plus partis de la commission des recours de la fédération togolaise de football (FTF). Il s'agit de Monsieur Abodji Yacoubou, président, Monsieur Baba Fambaré, vice président, Monsieur Baba-Yara Affo, membre, Monsieur Kuevidjin Ekue, membre. Après la décision du COMEX de la dite fédération de les révoquer, du moins provisoirement, pour violations graves et réitérées des statuts et des règlements de la FTF délibérément orchestrées au sein de la commission de recours, selon un communiqué rendu public mercredi 15 mai, le président de la dite commission a à son tour rendu son tablier en signe de protestation.

Selon des informations qui ont fuité dans les réseaux sociaux, Monsieur Abodji Yacoubou fustige la façon dont le président de la FTF le colonel Guy AKPOVI  use de son autorité pour influencer les décisions prises dans l'affaire qui oppose les clubs Agouwa et Unisport.

 « J’ai déposé la décision le 26 avril 2019. A ce jour où je vous écris, vous avez refusé de notifier la décision aux deux clubs concernés. En lieu et place, vous avez préféré  m’envoyer les observations en me demandant de reprendre la décision. Malgré mes explications, vous persistez à me faire reprendre le dossier dans le sens contraire à ce que la commission a délibéré et voté », peut-on lire  dans sa lettre de démission adressée au président de la FTF.

Ajoute t-il encore :  « Votre acharnement ne me permet plus d’exercer mes fonctions en tant que président de la commission de recours en toute sérénité. Je préfère vous remettre ma démission au lieu de poser des actes contraires à l’éthique et à la déontologie de ma profession de magistrat. Je vous souhaite bon vent à la tête de la FTF, notre sport roi ».

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.