Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

18 mai 2019

Togo : France Volontaires lance la 5ème Edition de la campagne « BIENVENUE AUX VOLONTAIRES ».

Quelle hospitalité réserver aux volontaires  français au Togo à  leur arrivée à l’aéroport Gnassingbé Eyadéma et comment concerner davantage les structures d’accueil en vue  d’optimiser l’intervention de ces volontaires  sur le territoire ?  voici ces quelques réflexions qui ont motivé les responsables de « France volontaires » à  organiser une rencontre avec la presse ce vendredi, 17 mai 2019 à leur siège à Lomé, dans le cadre du lancement de la cinquième édition de la campagne dénommée « BIENVENUE AUX  VOLONTAIRES » 


Accueillant en moyenne 1500 bénévoles par an, le Togo est un pays de l’Afrique subsaharienne les plus prisés par les volontaires français. Alors que des centaines d'entre eux s’apprêtent encore cette année à  séjourner dans le pays, soit dans le cadre du tourisme, soit pour effectuer un stage au sein d’une association  ou participer à la réalisation des chantiers de solidarité internationale, les responsables de France Volontaires et  l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (A N V T) ont une fois de plus trouvé opportun, de lancer la campagne dénommé « BIENVENU AUX  VOLONTAIRES » 

L’objectif de cette campagne  est de sensibiliser la population en général et en particuliers les volontaires togolais à aller  massivement accueillir ces volontaires à l’aéroport de Lomé aussitôt à leur arrivée. Quatre volontaires togolais ont déjà  été mis à  disposition par  l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (A N V T) et seront déployés quotidiennement pour accueillir et informer les volontaires internationaux des leur arrivée sur le territoire Togolais. 

Selon le Représentant de France Volontaires au Togo et au Ghana, M. BAH Moussa,  " cela permettra de pérenniser le climat d’hospitalité connu pour ce pays depuis longtemps. C’est le lieu également de faire appel  aux structures d’accueil d’approcher France Volontaires pour plus d’informations règlementaires et d’identification pour un travail en synergie ".

France Volontaires dans sa mission d’informer,  orienter,  mettre en réseau et de  former, passe par ce canal pour se faire connaitre aussi bien aux volontaires internationaux qu’aux nouvelles structure exerçant dans ce domaine.           
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID