Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

27 mai 2019

Togo : L' acte 2 de la conférence sur les entreprises sociale et la responsabilité sociale des entreprises c'est les 06 et 07 juin prochains


La deuxième édition de la conférence sur les entreprises sociale et la responsabilité sociale des entreprises au Togo ouvre ses portes du 06 au 07 juin 2019. L'initiative est conjointement organisée par le gouvernement togolais, l’ambassade des USA au Togo, le groupe Ecobank, Alafia, ESS Forum International ainsi que les organisations de promotion de l’économie sociale. L'information a été rendue publique mercredi 22 mai à Lomé par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo. INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT ICI 

Une entreprise sociale est une organisation qui applique des stratégies commerciales pour maximiser l’impact social plutôt que les profits. Ce modèle novateur combine la mission sociale d’un programme sans but lucratif ou gouvernemental avec l’approche axée sur le marché d’une entreprise.

La rencontre va se dérouler au siège d' Ecobank à Lomé et vise  particulièrement à réfléchir sur la contribution des entreprises sociales au développement socio-économique, surtout, en conformité avec l'Axe 3 du plan national de développement (PND 2018-2022). Les réflexions vont également porter sur l'élaboration d'un projet de lois (loi cadre et loi d’orientation) en faveur des entreprises sociales au Togo.

Selon les organisateurs, plusieurs activités sont déjà au programme : des panels qui portent sur des thèmes comme « Écosystème de l’entrepreneuriat social au Togo » ; « La responsabilité sociale des entreprises au Togo »… , des ateliers et un Side-Event pour officialiser l’acte de création du Centre de Ressources en Entrepreneuriat Social (CeRES). 
Les intervenants sont  entre autres la directrice du FAIEJ, Sahouda Gbadamassi-Mivedor,  Théresa Carrington  et John Heilbrun  des Etats-Unis, professeur Namoin Yao de l’Université de Lomé, Carl Manlan  d’Ecobank Academy, le DG de Total Togo, Charles Sena Ayenu de Planète Soleva, le Commissaire des impôts de l’OTR, Pauline Effa du Cameroun et Jean-Philipe Poulnot de la France.

Pour rappel, la première édition avait eu lieu le 18 mai 2018. 

Les personnes désireuses de participer à cet évènement sont invitées à visiter le www.socialbusinessconference.tg 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID