Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

Togo / Le compte épargne mobile gratuit ECO-CCP affiche un bilan satisfaisant un an après son lancement

Les signaux sont au vert pour le compte épargne mobile gratuit ECO-CCP. Un an après son lancement la  Société des Postes du Togo (SPT), le projet enregistre de bons chiffres :  52 318 transactions effectuées pour 3 milliards FCFA échangés, 110 000 comptes créés à partir de téléphones portables.

Selon les responsable de la SPT,  ECO-CCP fonctionne comme un porte-monnaie électronique et est accessible partout au Togo via code USSD, à travers les services Mobile Money des deux opérateurs de téléphonie mobile, Togo Cellulaire et Moov. Il permet les retraits, dépôts, transferts d’argent, les virements vers le compte ECO d’un client ou tout autre compte tiers. Il est rémunéré au taux d’intérêt de 2%.

La SPT prévoit s'attacher les services de 3000 agents qui seront disponibles sur tout le territoire national afin d'atteindre la  barre de 1 000 000 de comptes d’ici fin 2020.

Pour rappel, le compte épargne mobile gratuit ECO-CCP. a été officiellement lancé en mai 2018 pour accompagner la politique d’inclusion financière de la population.



« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID