RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo : Le Mouvement pour l'épanouissement des jeunes porté sur fonts baptismaux

Donner un nouvel élan à la jeunesse togolaise habituée à jouer les seconds rôles notamment celui de " porteur de sacs", et la remettre sur la voie de la responsabilité, la remettre au centre des préoccupations premières, tels sont les fondamentaux auxquels veut s'attaquer le Mouvement pour l'épanouissement des jeunes (MEJ), officiellement lancé ce lundi à Lomé. Un lancement auquel la presse a été conviée.

Le but principal de cette association est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes dans une approche de développement participatif.
  • Les visions de MEJ
promotion l’éducation et la citoyenneté, l’alphabétisation et l’entrepreneuriat des jeunes,  appui professionnel aux jeunes, participation aux travaux communautaires, amener la jeunesse à la prise de conscience.

" Pour atteindre ses objectifs l’association pense mettre sur pied plusieurs actions comme : les sensibilisations à la citoyenneté, les ateliers de formation, recourir à l’accompagnement de l’Etat pour aider les jeunes à entreprendre. Collaborer avec les ONG et associations partageant les mêmes objectifs ", a souligné DJOKPE Ghislain, le tout nouveau président du MEJ.

Notons que le MEJ soutient fortement le Plan National de Développement (PND) lancé par le président de la république Faure E. Gnassingbé le 04 mars dernier, et qui accorde une place prépondérante à l’emploi des jeunes.

Pour finir l’association fait appel à toutes les parties politiques d’accompagner la jeunesse togolaise dans l’élaboration des projets liés à l’entreprenariat.

Jacques LEMOU

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.