RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo / Pour une vraie démocratie, le Groupe des 6 OSC opte pour le dialogue alternatif

Composé de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT-Togo), l’Association Togolaise pour la Défense et la Promotion des Droits Humains (ATDPDH), le Conseil Episcopal Justice et Paix (CEJP-Togo), le Groupe de Réflexion et d’Action pour le Dialogue, la Démocratie et le Développement(GRAD), Solidarité et Action pour le Développement Durable (SADD) et  le Syndicat des Praticiens et Hospitaliers du Togo(SYNPHOT), le groupe des 06 OSC (Organisation de la société civil) comptent désormais jouer un rôle majeur dans le processus de démocratisation du Togo : leur arme de combat : " le dialogue alternatif pour la participation inclusive ".

Cet nouveau cadre que les 6 OSC lancent a pour fondement la promotion des espaces de réflexion et d’échanges entre acteurs de tout bord et la participation des leaders politiques aux débats citoyens.

Pour ce regroupement des OSC, l'opposition notamment la C14 a failli dans sa stratégie de lutte face à un pouvoir cinquantenaire, solidement enraciné. Le groupe estime par ailleurs que le régime ne doit pas se réjouir de cette faiblesse de l'opposition pour refuser d'opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Notons que cette sortie intervient quelques semaines avant les élections locales et un an avant les présidentielles.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.