Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

Togo : Une soixantaine de personnes disposent désormais de leur acte de naissance à Gléi grâce à l'Laborarantoranti Nel Si,

Une délégation de la représentation de l'Laborarantoranti Nel Si, conduite par Mr THADDEE Dieudonné Kossivi, séjourne depuis jeudi 23 mai 2019 dans la commune de Gléi, une localité située à plus de 130 km de Lomé la capitale togolaise. Ce vendredi 24 mai, le groupe a procédé au lancement de l'opération d'audience foraine d'établissement de jugements supplétifs tenant lieu d'actes de naissance à une soixantaine de d'enfants et adultes en présence du président du tribunal d'Atakpamé, du greffier en chef, des leaders religieux et traditionnels et du commandant de brigade de Gléi.

Cette opération foraine, quatrième du genre, est à saluer car elle permet de donner un premier document d'identité aux populations qui n'en ont pas.

Occasion pour Mr THADDEE Dieudonné Kossivi de remercier l'ONG pour son geste symbolique à caractère humanitaire et de montrer sa satisfaction. " Je suis heureux aujourd'hui. Grâce au groupe l'Laborarantoranti Nel Si, mes frères, sœurs et parents auront bientôt  leur acte de naissance. Ce sont des pièces très importantes. Je ne verrai plus mes frères rater les examens de fin d'année pour faute d'acte de naissance. Merci aux amis italiens ", a-t-il déclaré à la presse.

Cyrille Sablassou, Envoyé spécial pour le journal Libéral.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID