Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

29 juin 2019

29 juin 2019 : Première Journée Mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie

Ce samedi 29 juin 2019 marque la célébration de la toute première édition de la Journée Mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie. Elle vise à sensibiliser le grand public au sujet des nombreux abandons qui ont lieu pendant la période des grandes vacances, synonyme de voyage. Le phénomène  prend de l’ampleur surtout dans les pays européens.

Devant l'augmentation des cas d'abandon des animaux de compagnie, Solidarité Refuges et Animaux Online, deux organisations, ont décidé d'attirer l'attention du public en décrétant pour la première fois, le 29 juin comme Journée Mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie. En France par exemple, plus de 600.000 animaux sont abandonnés en période d'été chaque année. Le mal est que, seuls, ces animaux entrent dans un état de détresse, parce que laissés à leur propre compte.

Selon les statistiques, 7% des chiens et 36% des chats qui arrivent en fourrière sont euthanasiés pour raison de santé ou de comportement, ce qui équivaut à plusieurs dizaines de milliers d’animaux chaque année.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID