Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

« Forum des ONG », le ROADDH rend public le contenu des conclusions


Les responsables du  Réseau Ouest Africain des Défenseurs des Droits  Humains (ROADDH) étaient  le jeudi , 06 juin 2019 devant la presse et  acteurs de la société  civile, en vue de communiquer sur les différentes décisions  et informations à l’issue de la toute dernière édition du Forum sur la participation des ONG aux sessions ordinaires de la Commission Africaine des Droits de l’Homme  et des Peuples (CADHP).

Beaucoup de lois sont votées dans le cadre de la défense des droits de l’homme mais comment passer des normes et textes légiférés à leur  mise en pratique, cela reste un autre défi. Une autre réalité est le manque de reconnaissance du travail des Défenseurs des Droits de l’Homme. Ce sont entre autres défaillances relevées en tout début de cette rencontre.

Raison pour laquelle, le projet «Consolider  le rôle de la société civile en facilitant la transition des standards aux pratiques à travers l’Afrique » encore abrégé  PANAF, consacre le système et le mécanismes africains des droits humains au niveau national et continental  pour amener les autorités gouvernementales à respecter leur engagement face aux normes liées à la défense des droits de l’Homme.

Le Forum des ONG  dont Le tout dernier s’est tenu  du 20 au 22 Avril 2019 est  une plate-forme de mise en Réseau des ONG de défense des droits de l’homme mais surtout de plaidoyer pour discuter des questions de droit de l’homme et de démocratie en Afrique en vue d’identifier les stratégies possibles d’engagement ou de réparation.

Le ROADDH, l’une des organisations cooptées pour contribuer aux travaux de ces mécanismes spéciaux, a voulu saisir l’occasion pour informer les organisassions Africaines internationales de défense des droits de l’homme de la possibilité de solliciter le statut d’observateur auprès de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples. Ceci leur permettra de soumettre des documents et prendre la parole lors des sessions de la Commission.

 Le site suivant est disponible pour toute information nécessaire : https://www.acdhrs.org/ngo-forum/
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID