RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo : 72 heures de grève dans les milieux bancaires et d'assurance

Malgré les  tentatives du ministre de la fonction publique Gilbert BAWARA pour sauver la situation, le Syndicat des Employés et Cadres des Banques, des Établissements Financiers et des Assurances du Togo (SYNBANK) et le Syndicat National des Employés et Cadres des Compagnies d'Assurances du Togo (SYNASSUR-TOGO) ont mis à exécution leur mot d'ordre de grève sèche de trois jours à compter de ce mardi 25 juin 2019.

Les grévistes  réclament le respect du code du travail togolais, la réintégrations des 9 employés de NSIA licenciés et le départ des deux directeurs de NSIA-Vie et NSIA-IARDT. Ce matin, l'on note de fortes perturbations dans le fonctionnement des services des banques et des institutions de microfinance sur l'ensemble du territoire national .

Il faut rappeler que la crise est née à la suite d'un licenciement de 9 employés de NSIA, licenciement jugé abusif par le SYNBANK et YNASSUR-TOGO. Le bras de fer entre les syndicats et NSIA se poursuit donc et se sont les clients qui en pâtissent.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.