Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

Togo / Affaire liste " Ensemble pour le Togo " : La Cour suprême donne raison à Pascal Bodjona

Accusé de plagia dans l'affaire « Ensemble, le Togo », Pascal Bodjona, remporte une victoire judiciaire contre dame Betty Chausson. Celle-ci vient d’être déboutée de son action en justice par la Chambre administrative de Cour suprême du Togo, au motif qu'elle n'avait pas qualité à agir. Conséquence directe, la lise " Ensemble pour le Togo" du ministre grand format est maintenue pour les locales du 30 juin
 Le litige est né à la suite de la candidature de l'ancien ministre de Faure Gnassingbé pour les prochaines élections locales. Dame Betty Chausson, l'une des responsable de l'association « Ensemble, le Togo », avait assigné Pascal Bodjona à comparaitre ce matin devant la Chambre administrative de Cour suprême du Togo. Elle l'accuse de plagia du nom de son association. La liste de l'ancien ministre porte le nom " Ensemble pour le Togo ".

En déclarant irrecevable la demande de Dame  Betty Chausson, la Cour n'a fait que confirmé les déclarations de Paul Amégakpo, le Secrétaire général de « Ensemble, le Togo », qui dès les premières heures, a dénié à Chausson sa qualité d'agir au non de leur association, une qualité qui revenait plutôt à François Fidegnon Kpakpo, président fondateur de l’association.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID