RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo / Affaire NSIA : Le Synbank lève la grève de 72 heures

Le Synbank et le SYNASSUR  ont levé ce mercredi 26 juin 2019 le mot d'autre de grève de 72 heures entamée  hier contre la NSIA, en représailles au licenciement de 9 agents. La décision de suspendre le mouvement a été rendue publique au cours d'une assemblée générale ce matin, qui elle même, fait suite aux discussions que les responsables du syndicat ont eu avec le ministre de l'économie et des finances Sani Yaya hier. Selon les contestataires, leurs principales revendications ont été satisfaites à 80%.

Selon les responsables du Synbank, après les échanges avec le ministre, il a été décidé que les collègues licenciés ne pourront plus être réintégrés au sein du NSIA, mais par contre bénéficieront du versement des droits et devraient être placés au sein d’autres institutions financières. En ce qui concerne le départ des deux directeurs de NSIA-Vie et NSIA-IARDT, respectivement Chantal Bosso et de Constant Yao Djeket, des dispositions seraient en train d’être prises afin de trouver une issue favorable.

" Il n'y a pas de raisons de continuer la grève. Toutefois, nous avons juste suspendu le mot d'ordre. Nous restons en alerte et nous suivons la suite" a indiqué Josée Manawezoué Patassé, la Secrétaire générale du Synbank dans une interwew accordée à nos confrères de Togo breaking news.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.