Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

12 juin 2019

Togo / Affaire pains à bromate de potassium : les syndicats des boulangers rassurent les consommateurs.

Les syndicats des boulangers sortent de leur silence face à l'affaire dite des " Pains contenant le bromate de potassium " dans la boulangerie au Togo. Face à la presse mardi 11 juin 2019 à Lomé, ces syndicats ont livré leur part de vérité sur le sujet. Les syndicats de boulangers rassurent les togolais sur la qualité des pains.Ils reconnaissent malgré tout que quelques brebis galeuses dans la profession  continuent par faire usage de ce composé chimique, déclaré toxique et cancérigène,  bien qu'il soit interdit par le gouvernement. 

L'affaire relative à la continuité de l'usage du bromate de potassium dans la boulangerie au Togo a été mise à jour le 14 mai 2019. A l'époque, les associations de défense des droits des consommateurs, en occurrence l' Organisation pour l'Alimentation et le Développement Local (OADEL), étaient monté au créneau pour dénoncer le silence coupable qui entoure ce cas. Elle avait parlé de " tueur silencieux" en faisant allusion au bromate de potassium.

Selon les syndicats des boulangers, cette accusation faite par les associations de défense des droits des consommateurs a provoqué une chute de leur vente et de leur chiffre d'affaire. Face à ce constat, le syndicat sollicitent l'appui de l'Etat pour mettre hors état de nuire ces individus véreux qui sacrifient la vie de leurs compatriote sur l’hôtel de l'argent. 

« Nous nous référons au ministère du commerce pour nous aider à renter en guerre contre toutes ces boulangeries clandestines qui salissent notre nom », a souligné Bonaventure Boma, le Président des syndicats des boulangers au Togo.

Par ailleurs, ils appelle les togolais à leur faire confiance et à plus de vigilance.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID