Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

3 juin 2019

Togo : Arrêtez-vous quand le train approche

Instaurée depuis 2009 à l'initiative de l'Union internationale des chemins de fer (UIC), la Journée mondiale de sensibilisation aux passages à niveau était à sa 11 ème édition ce dimanche 02 juin. Célébré pour la première fois au Togo, l'évènement a été marqué par une caravane de sensibilisation à plusieurs endroits de jonction entre route et chemin de fer.

La célébration de cette journée au Togo est à l'actif de la Prévention routière togolaise et du comité des assureurs du Togo. Le but est de sensibiliser le public et les différents acteurs des transports aux questions de sécurité posées par les passages à niveau. 

Des statistiques fournies par l'UIC sont inquiétantes. Trop de personnes trouvent la mort ou sont blessées chaque année lors d’accidents sur des passages à niveau. L'observation objective des faits montre qu'il ne s'agit que très rarement d'un problème ferroviaire, mais bien plus souvent d'un problème de comportement des autres usagers, piétons, motards, automobilistes, etc... Le Togo n'est pas épargné par cette triste réalité. La prévention routière togolaise a dénombré 07 morts en 2018.

" La journée du 02 juin est ignorée par les usagers de la route. La prévention routière togolaise a donc, par l'appui du comité des assureurs, saisi l'occasion pour sensibiliser les usagers de la route sur les risques qu'ils auront à rencontrer aux différents passages à niveau." a souligné Clovis Gnaoui, le président de la prévention routière togolaise.

" Il serait totalement illusoire de croire qu'on peut supprimer la totalité des passages à niveau, pour d'évidentes questions de coûts à répercuter sur les populations concernées. Par contre, le respect des règles de signalisation (et du Code de la route !) et la simple prudence permettraient de réduire de façon considérable le nombre d'accidents ", a indiqué l'UIC.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID