RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo/ Campagne électorale pour les locales du 30 juin : Tchambakou Ayassor appelle au respect mutuel et à la non-violence

565 listes de candidats aux  postes de conseillers municipaux partent  à la conquête des voix de 3.423.639 togolais régulièrement inscrits. La campagne, pour les élections communales du 30 juin prochain a été officiellement ouverte ce jeudi 14 juin 2019 à 00 heures GMT par la commission électorale nationale indépendante (CENI), conformément à l'article 68 du code électoral et du décret N°2019-072/PR du 07 mai 2019. Occasion pour Tchambakou Ayassor, le président, d’appeler  à la courtoisie et à la tolérance.

Pendant 14 jours ces togolais en lice pour les 1527 sièges de conseillers municipaux, épris des valeurs citoyennes et déterminés à œuvrer pour le développement de leurs communautés à la base, vont sillonner quartiers, villages et cantons pour présenter leur projet de société à leur compatriotes. Par des opérations de séduction, ils vont les convaincre à voter pour leur liste.  

« Cette opération de charme est un moment déterminant, voire crucial pour notre pays dans sa ferme volonté de poursuivre le raffermissement de ses acquis démocratiques et du consensus des acteurs politiques autour des valeurs à dimensions politique et sociale qui font la fierté de notre peuple, au plan national et local », a indiqué le président de la CENI Tchambakou Ayassor, dans son adresse jeudi aux candidates et candidats.

Cette période ne doit pas etre une occasion pour des règlements de compte ni de violence, mais plutôt un moment de vivre ensemble selon le président de la CENI.

« Ainsi, par ma voix, la CENI tient à rappeler particulièrement aux entités en compétition électorale, la nécessité, entre autres, de ne prendre aucune liberté, c’est-à-dire de tenir pour de rigueur l’observation des principes de respect mutuel, de courtoisie, de tolérance, de non-violence et du vivre ensemble. Il est de notre devoir à tous de faire en sorte que les élections municipales du 30 juin 2019 soient une opportunité pour conforter, malgré nos divergences notamment politiques, la richesse de notre diversité à bien des égards ainsi que la stabilité et la paix sociale chères à notre pays ».

Retenons cette campagne prend fin le vendredi 28 juin 2019 à 23H 59.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.