RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo / Elections communales du 30 juin 2019 : la CENI fait le point sur le processus

Lentement mais surement, la marche vers les prochaines élections locales du  30 juin se concrétise. Deux phases importantes viennent d’être bouclées : la révision des listes électorales et l'enregistrement des dossiers de candidatures. Ainsi, 11.447 candidats vont solliciter la voix de 3.423.639 togolais pour 1527 sièges à pourvoir dans 117 communes au niveau national. Ces informations ont été rendues publiques samedi 1er juin par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Au total, la CENI a dénombré 643 listes de candidats dans les 38 CELI réparti sur le territoire. 18 partis politiques, 4 regroupements de partis politiques et 96 indépendants ont présenté des listes. 335.610 nouveaux électeurs ont été enregistrés lors de la dernière révision.

Au titre des partis politiques : ANC, ATE, CAR, CLE, CPP, NET, MED, MPDD, MRC, PDP, PDS, PSR, Santé du peuple, UFC, UNIR, UNT.

Regroupement de partis : C14, Coalition renovée, PSR-ADDI, PSR-ANC.

A noter que la région maritime connait le plus grand nombre de candidature : 5566 postulants sur 279 listes pour 476 sièges à pourvoir. Le président de la CENI a tenu à rappeler que les listes sont déposés sur la table de la chambre administrative de la cour supreme pour validation et au tirage au sort en vue de leur positionnement sur les bulletins de vote.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.