Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

Togo / Elections communales : les médias appelés à leur responsabilité

Plus que 30 jours et les togolais vont se rendre aux urnes dans les cadre des élections communales, les premières depuis 1987. Pour un scrutin apaisé et réussi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), en collaboration avec la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), a jugé utile d'associer les médias en tant que courroie de transmission d'information et d'éducation de la population. C'est en ce sens que ces deux institution ont organisé un atelier de renforcement de capacités à l'endroit de ces professionnels de médias autour du thème " Role et responsabilité des médias avant, pendant et après les élections des conseillers municipaux.

Ils sont plus de 200 journalistes de médias publics et privés, venus des cinq régions du Togo, à prendre part à cette rencontre dans la capitale Lomé, et qui s'inscrit dans le cadre des préparatifs des élections locales du 30 juin 2019, élections au combien importantes pour le Togo afin de baliser la voie au processus de la décentralisation.

Deux communications étaient à l'ordre du jour pour la circonstance
  • La première, présentée par le premier rapporteur de la CENI Ouro-Bossi TCHACONDOH, porte sur " La décentralisation et développement local : enjeux et défis pour les médias ".
  • La seconde, exposée par Kasséré Pierre SABI, membre de la HAAC, fait référence au " Rôle et responsabilité des médias au cours du processus électoral en cours au Togo ".

Les points saillants de ces deux interventions étaient que les professionnels des médias fassent leur métier avec objectivité, impartialité, équilibre, exactitude... Chercher les informations aux sources qu'il faut, les transmettent dans des conditions requises par la déontologie et le professionnalisme.  Car ces moments sont d'une extrême sensibilité pour le pays, ont-ils dit.

Les travaux de cet ateliers ont été présidés conjointement par les vices-présidents de la CENI et de la HAAC, respectivement Jean-Claude Homawoo et Octave Olympio. Ces der

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID