RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo / Elections locales : BATIR clôture en grand la campagne

C'est par de grands meetings que les listes BATIR  ont achevé en beauté ce vendredi 28 juin la campagne comptant pour les élections locales du 30 juin prochain au Togo, les premières depuis 1987. Dans la commune d'Agoè 3, la rencontre a réuni membres, militants et sympathisants à place communément Entreprise de l'union à l'entrée de Vakpossito. Les candidats ont saisi cette occasion afin de séduire pour une dernière fois les populations venues massivement écouter leur message.

BATIR à Maya Kopé
Deux semaines de dur labeur qui ont servi aux têtes de listes et à leurs colistiers non seulement, d'expliquer aux populations des différentes communes où ils sont engagés, les enjeux majeurs de ces élections locales pour l'aboutissement du processus de la décentralisation au Togo, mais aussi de présenter la vision du parti politique BATIR pour la construction durable de ces communautés. 

Il faut souligner que  BATIR  est en course pour ces communales dans les communes  Golfe 1 (Bè-Est), Golfe 6 (Baguida), Golfe 7 (Sagbado), Agoè 3 (Vakpossito) et Agoè 5 (Zanguéra). Pour convaincre les population, les candidats ont fait usages des caravanes, tour médias, meeting, campagne porte à porte, couplés des matchs de football et autre.

Coordonnant le meeting apothéose de Vakpossito ce vendredi soir, l'Honorable Fiacre Atsou a eu a salué l'hospitalité avec laquelle les populations ont accueilli les différentes listes BATIR dans toutes les contrées où elles étaient, et la maturité dont elles ont fait preuve pour comprendre les enjeux et épouser la vision du parti au symbole " la truelle ". Très confient, il est convaincu qu'au soir du 30 juin 2019, BATIR va gagner parce que la population sait maintenant ce qu'elle veut et qu'avec BATIR elle va avancer.

Honorable Fiacre Atsou à l'Entreprise de l'union
" Ces multiples rencontres dans les différentes communes où nos listes étaient en lice, nous ont permis de comprendre que les populations ne veulent plus continuer dans les voies antérieures et qu'elles ont décidé de faire la rupture et de prendre leur destin en main, parce que se retrouvant aujourd'hui dans la vision de BATIR, qui est de construire avec la jeunesse, pour la jeunesse et par la jeunesse ", nous a t-il confié.

L'Honorable Fiacre Atsou a par ailleurs appelé, par cette occasion, ses concitoyens à sortir voter massivement les listes BATIR.

Notons qu plusieurs activités étaient au programme de ce meeting : la présentation de tous les candidats de la liste BATIR Agoè-nyivé 3,  la prestation des artistes de chansons tels que OLIBIG, la chorégraphie, la prestation des groupes folkloriques ...


Les candidats s'estiment heureux de cette nouvelle expérience qu'ils ont eu à passer avec les populations, à qui ils adressent d'ailleurs leur reconnaissance pour leur disponibilité et l'engouement autour de leur projet commun de société.

" les 14 jours que nous avons passé dans les 6 villages de Vakpossito n'ont pas été facile au début de la campagne, puisque pour la plus part de nos compatriotes, ces élections locales sont une découverte. Cependant, avec les explications, ils ont fini par cerner les enjeux, accepté nos idéaux et ont promis voter massivement BATIR pour développer ensemble la commune de Vakpossito ", nous a confié la candidate de la liste Agoè 3  ZAKARI Tchilalo Angèle.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.