Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

22 juin 2019

Togo / Elections locales : Journal de la campagne 21 juin 2019

La campagne électorale dans le cadre des échéances municipales du 30 juin 2019 au Togo , premières depuis 1987, vient de boucler sa première semaine avec des fortunes diverses. Dans l'ensemble, on note une mobilisation moyenne et sans incident majeur signalé.

Le fait majeur à noter dans la campagne est ce qui s'est produit à Sokodé hier (337 km au nord de Lomé) avec la délégation de l'Alliance nationale pour le changement (ANC). Jean-Pierre FABRE et sa suite ont été hués par certains individus qui leur ont intimé l'ordre de quitter la ville. 


« On ne te veut pas ici à Sokodé », « tu es terminé au nom de Dieu », « si c’est toi, nous préférons voter pour Faure »,  « à cause de toi, nous allons supporter Faure Gnassingbé », « quittez Sokodé », scandaient ces individus. Cet incident a été déploré par la Section Diaspora de l'ANC.

" Nous n’osons croire que les nigauds qui se sont livrés à de tels actes soient d’authentiques militants du PNP comme ils tentent de le faire croire. Nous sommes persuadés qu’il s’agit plutôt de sinistres obscurantistes qui cherchent à précipiter le Togo dans l’abîme du tribalisme le plus dangereux. " Gbati ZOUMARO Secrétaire National de l’ANC à la Diaspora et aux affaires extérieures.

Dans le même temps, La population d'Agbalépédo écoutait attentivement le message des candidats Unir de la commune d'Aflao-Gakl.  « Nous sommes en campagne de sensibilisation de la population en vue d'apporter le message de notre grand parti Unir à cette valeureuse population. Le message est d'abord un message de paix, d'amour, d'union et de vivre-ensemble. Nous avons expliqué à la population ce qu'est une élection locale et le travail qui attend les élus locaux et nous leur avons demandé de bien vouloir nous faire confiance pour continuer le travail que nous avons déjà commencé », a déclaré le militant candidat Dammipi Noupokou.


Dans la commune du Bas-Mono2, Dotche Kouassi candidat indépendant inscrit en tête de la liste "Hysope - kpatima veut améliorer les conditions de vies des populations de cette localité. « la gouvernance locale que consacreront les élections du 30 juin prochain ne pourra être effective sans l'implication des populations elles-mêmes  dans l'élaboration, l'exécution et le suivi des projets de développement communautaire.», a t-il indiqué.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID