RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo / Elections locales : les listes électorales provisoires affichées ce mercredi

Annoncé pour le 03 juin passé, l'affichage des listes électorales provisoires sera finalement fait ce mercredi 05 juin 2019 dans les différents centres de recensement et de vote sur le territoire national selon un communiqué rendu public mardi 4 juin 2019 la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Cette opération intervient à 25 jours des élections communales au Togo.
3.423.639 togolais se sont faits enrôlés depuis les législatives du 20 décembre 2019, y compris les 335.610 nouveaux électeurs recensé lors de la récente révision. Les électeurs sont donc conviés à aller consulter ces listes pour d'éventuelle anomalie.

« La CENI invite les électeurs et électrices à se mobiliser dans leurs CRV de rattachement en vue de constater leur inscription effective sur les listes électorales provisoires et entamer la procédure de réclamation auprès des Commissions Électorales Nationales Indépendantes (CELI) de leurs localités au cas où ils ne trouveraient pas leurs noms sur les listes provisoires affichées. Par ailleurs les populations sont invitées à signaler les cas d’électeurs indûment inscrits sur les listes électorales, ou indûment radiés , à demander l’inscription  sur les listes électorales des personnes régulièrement inscrites lors du recensement de 2018 ou de 2019, mais omises sur les listes provisoires affichées et enfin, à signaler les cas de décès en vue de la radiation des électeurs décédés en apportant des preuves requises…  », précise le communiqué

Cette période précède la phase des campagnes dont le lancement est prévu le vendredi 14 juin prochain à 00h GMT et s’achèvera le vendredi 28 juin à 23h59 GMT. Ces premières locales depuis 1987 mobilisent 11 447 candidats en lice pour les 1527 postes de conseillers municipaux dans les 117 communes du territoire.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.