RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo / Elections locales : Vakpossito et Zanguera gagnés par le phénomène BATIR

" Reprendre et réparer ", c'est désormais le mot d'ordre des électeurs à l'endroit des listes du parti politique BATIR dans les communes où elles sont engagées dans le cadre des municipales du 30 juin 2019. Les têtes de liste et leurs colistiers ont multiplié ce dimanche les contacts avec les populations à travers de grands meeting. Awoudja-kopé, Klévé, carrefour Margo et Logogomé à Vakpossito dans Agoè-Nyivé 3 et Zanguéra-Klikamé dans Agoè-Nyivé 5 étaient aux couleurs de BATIR à ce 10 ème jour de campagne .  " ... Milatoui, Milatoui, Milatoui go go go ... " est scandé partout.

Candidate Agoè 3
Dans ces contrées, le message porté est celui du développement par et pour les filles et fils des milieux, d'où la nécessité d'opter pour le changement, en votant la liste BATIR dans la course pour les municipales du 30 juin prochain.

Meeting à Ahoudjakopé
A  Awoudja-kopé et Klévé, les candidats ont pris soin d'expliquer avec sagesse les grands enjeux de ces élections communales (les dernières remontant en 1987) pour le Togo en plein processus de décentralisation et de démocratisation. Occasion pour la liste  d'Agoè 3 d'inviter la population à sortir massivement voter et donner leur suffrage au parti politique BATIR pour la continuité de l’aventure en faisant commun un modèle. Les candidats ont également montré à la population comment voter le 30 juin prochain pour qu'il n'y ait pas de bulletins nuls. 
Meeting à Klévé
Comme il a l'habitude de le faire, Honorable Fiacre Atsou était encore présent sur tous les fronts avec les candidats. Son soutien sans faille a été d'une grande importance à la liste. Dans ses différentes interventions, il n'a cessé de reconnaitre la valeur de ses compatriotes tout en les exhortant au vote utile, c'est-à-dire BATIR. 
Honorable Fiacre Atsou et le Conseiller de BATIR à Klévé
" ...  Chaque voix en faveur de BATIR est une expression de la volonté d'une nouvelle ère au Togo. S'il y a un député jeune comme moi à l'Assemblée nationale, quoi de plus juste que nos communes soient dirigées par les jeunes. Notre objectif, c'est de montrer au soir du 30 juin que la jeunesse togolaise est capable de prendre en main sa destinée... ", a t-il lancé.
Honorable Fiacre Atsou s'adressant à la population d'Awoudja-Kopé

Il faut noter que la campagne a été marquée par un concours de danses traditionnelles au carrefour Margo et qui a vu la participation des groupes SO, Association Kagbéma de Lomé et Lonamé.
Groupe de danse Kagbélé au meeting de carrefour Margo
La sensibilisation a également atteint Logogomé. Les besoins du milieu soumis aux candidats BATIR portent essentiellement sur l'électrification, l'eau, l'assainissement, les écoles, les dispensaires, l'Etat civil...

La fièvre de la campagne électorale de BATIR  s'est également emparée  de Zanguéra dans la commune de Agoè-Nyivé 5 avec de gigantesques mobilisations à Klikamé ce dimanche 23 juin 2019. Il s'est agit pour la liste BATIR portée par sa tête de liste  de vulgariser la vision du parti pour cette communauté et demander l'adhésion de la population à travers le vote du 30 juin. Comme dans Agoè 3, le message est claire : la paix, la sécurité et le développement.
Population de Zanguéra au meeting de BATIR
Les candidats ont eu a écouter la population sortie massivement pour dire oui à BATIR. Des préoccupations, il y en a eu : les infrastructures routières, l'électricité, les écoles, les centres médicaux sociaux.les marchés et l'épineuse question de l'emploi.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.