RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo / Financement du PND : Bientôt un parc logistique à Lomé

Le séjour Londonien du Chef  de l’Etat, togolais Faure Essozimna Gnassingbé commence déjà par générer des retombées positives en terme d'investissement. La dernière remonte au jeudi 06 juin 2019 et se rapporte à l'engagement fait par la compagnie koweïtienne Global Integrated Logistics (GIL) , celui  d’investir dans la création d'un parc logistique à Lomé.

Le DG pour l’Afrique du Groupe,  Geoffrey White, a en ce sens signé une lettre d’intention avec Kodjo Adedze, le ministre togolais en charge du commerce et du secteur privé, selon les informations fournies par la présidence togolaise. Geoffrey White était reçu en audience jeudi par le Chef de l'Etat Faure E. Gnassingbé.

Le Groupe Agility Logistics , basée Sulaibiya et fort de ses plus de 22 000 salariés détient plus de 40 marques sous gestion à travers le monde dont plusieurs datent du milieu des années 1800. Ses revenus nets sont estimés à 225,9 millions $ en 2017.

  «Cet engagement du Groupe Agility témoigne de la vitalité de la diplomatie économique du chef de l’Etat et illustre d’ores et déjà les premières retombées tangibles de son [le Chef de l’Etat, Ndlr] déplacement à Londres. », a indiqué la Présidence togolaise.


Il s'agit donc d'une annonce qui porte sur l’axe 1 du Plan national de développement  (PND), dont l’objectif est de faire du Togo, un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région.

Agility Logistics, spécialisée dans le financement et le développement des entrepôts logistiques de classe mondiale à travers l’Afrique, aussi bien pour les multinationales que les PME.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.