RADIO OREOLE EN DIRECT

Togo : Les cantons de Légbassito et de Vakpossito dotés des infrastructures sanitaires de base

495,5 millions FCFA, c'est le coût des travaux de construction des centres médico-sociaux de Légbassito et de Vakpossito dans la région maritime. Ces infrastructures, entièrement financées par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), ont été inaugurées lundi 03 juin 2019 par le Premier ministre togolais, SEM Komi Sélom Klassou.

Les deux centres sont composés de bâtiments centraux, de locaux destinés aux séances de vaccination, de sensibilisation et de formation, ou encore de forages photovoltaïques. Leur mise en place entre dans la politique de réhabilitation et de construction des infrastructures socio-collectives de base (écoles, marchés, centres de santé…) sur toute l'étendue du territoire togolais.

La mise en œuvre de ces ouvrages permet d'assurer des soins de qualité aux populations de ces cantons, Légbassito et de Vakpossito. C'est avec une joie que les bénéficiaires ont accueilli cette inauguration.


Pour rappel, les infrastructures socio-collectives de base répondent au soucis de la décentralisation, un processus que le Togo entame avec les prochaines élections communales à l'issu desquels 117 maires seront élus.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.