Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

1 juin 2019

Togo : Les journalistes ont observé l'édition 2019 de la journée nationale de l'arbre

Professeur Kokoroko et Loïc Lawson
Les professionnels des médias, venus de plusieurs organes publics et privés, ont observé ce 1er juin 2019  la 42 ème édition de la journée nationale de l'arbre. Baptisée " Un journaliste-un arbre ", cette initiative, premier du genre dans le monde journalistique au Togo, est une idée louable de l'Union de la presse francophone (UPF) section Togo.

Très tôt le matin, ils étaient des dizaines de journalistes, hommes et femmes vêtus de t' shirt à l'effigie de l’évènement,  à mettre en terre une plante chacun sur le campus universitaire de Lomé (nord), cadre choisi pour la circonstance. Le président de l'UL, le Professeur Dodzi Kokoroko, qui a épousé l'idée et a accepté que l'institution qu'il dirige l'accueille, a honoré sa présence et a aussi posé l'acte.

" A l'heure où la question du changement climatique se pose avec acuité et  demeure un sujet de préoccupation de premier niveau à l'échelle nationale que mondiale, le journaliste doit jouer sa partition, non seulement par ses écrits et parlers, mais aussi en faisant la pratique en vue de protéger l’environnement pour les générations futures. Lomé est entrain de perdre les quelques forets qu'elle avait, raison suffisante pour nous professionnels des médias, d'apporter notre contribution pour reconstituer cette couverture forestière ", a indiqué Loïc Lawson, Président de la section Togo de l'UPF. 

Pour rappel, la journée nationale de l'arbre a été instituée depuis 1977 par feu Président de la République Gnassingbé Eyadéma. Rendez-vous est donc prise pour 2020 à un autre endroit.
Jacques LEMOU, DG de Radio Oreole
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID