Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

17 juin 2019

Togo/ Lutte contre les faux médicaments : le Club RFI-TOGO en campagne de sensibilisation à Agoè du 23 au 26 août 2019

Depuis 2015, le Club RFI-TOGO s'est engagé dans la bataille contre les faux médicaments au Togo en organisant des campagnes de sensibilisation de localités en localités. Cette année, l'évènement qui est à sa cinquième édition, a lieu du 23 au 26 août 2019 dans la préfecture d'Agoè, banlieue nord de Lomé.

Pendant 4 jours que va durer cette nouvelle campagne de sensibilisation sur la lutte contre les faux médicaments communément appelés médicaments de rue, les acteurs de la santé vont échanger avec les populations d'Agoè autour du thème " les faux médicaments, un risque pour la santé ". Chaque année, ce sont des milliers de personnes qui perdent leur vie du fait de la consommation de ces produits contrefaits. Le Togo, à l’instar des autres pays de l'Afrique, n'est pas épargné pas ce fléau. Les faux médicaments abondent toujours sur le marché malgré les efforts déployés par les autorités pour l'éradiquer. Cette situation est due aux difficultés d'accès aux vrais médicaments (coût et situation géographique).

Loin de croiser les bras et d'assister impuissant à des tragédies, le Club RFI-TOGO s'est lancé dans la bataille pour sauver des vies à travers ses campagnes de sensibilisation.

" Nous continuerons par jouer notre partition en faveurs de nos populations. C'est l'occasion pour moi de remercier nos partenaires de tous les temps, en occurrence l'ordre national des pharmaciens du Togo et les bonnes volontés qui ne cessent de nous accompagner dans ce combat. Nous en appelons à d'autres pour endiguer ce fléau ", nous a confié le coordonnateur du Club RFI-TOGO Bienvenu AMOUH.

Au programme cette année, des consultations foraines, le dépistage au VIH/SIDA, les conférences-débats, un gala de football et des jeux de kermesses. Par ailleurs, le Club RFI-TOGO saisit cette occasion pour faire le bilan des cinq années de sensibilisation, pour dégager les forces et faiblesses afin de définir de nouvelles orientations. 

Pour rappel, la quatrième édition de cette campagne de sensibilisation avait eu lieu à Notsè.

" Avec le Club RFI-TOGO, sauvons des vies ".
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID