Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

20 juillet 2019

Togo : Beneficial Life Insurance ouvre la majorité de son capital social au géant britannique PRUDENTIAL

Pour mieux pénétrer le marché d'assurance en Afrique, Beneficial Life Insurance renforce son expertise à travers une convention de partenariat conclue avec le Groupe britannique d'assurance PRUDENTIAL, laquelle convention a été officialisée le vendredi 19 juillet 2019 à Lomé.

Par cette relation, PRUDENTIAL PLC, opérationnel dans le domaine des assurance depuis 1848, acquiert des actions au sein de Beneficial Life Insurance, devenant de facto l'actionnaire majoritaire.  Ce qui le permet d'élargir son champ territorial, bien évidemment en Afrique. Outre le Ghana et le Kenya (2014), l'Ouganda (2015), la Zambie (2016) et le Nigeria (2017), c'est le tour du Togo, du Cameroun et de la Cote d'Ivoire de rentrer dans la zone d'intervention du géant britannique. 

La cérémonie d'officialisation s'est déroulée en présence des Présidents Directeurs Généraux des 2 groupes, Eddie Ford BROWN de Beneficial et Matt LILLEY, et d'autres personnalités.



Selon les deux institutions, ce partenariat va apporter un plus à la population togolaise et une plus-value à l’économie nationale.

" Le client est cœur de tout ce que nous faisons. Nous voulons développer des solutions pour améliorer les conditions des togolais " , a déclaré Eddie Ford BROWN PDG de PRUDENTIAL, qui indique par ailleurs que la dénomination du groupe va changer avec cet accord pour devenir PRUDENTIAL- BENEFICIAL.

" Nous allons prendre appui sur  PRUDENTIEL pour améliorer nos prises de risques en développant des services surtout axés sur la technologie digitale, plus adaptés aux togolais en . Nous comptons donc aller loin à travers ce partenariat ", a souligné de sa part le PDG de Beneficial Life Insurance Eddie Ford BROWN.

Pour rappel,  PRUDENTIEL fournit des service d'assurances et des services financiers notamment l'épargne dans le monde, précisément au Royaume Uni, l'Asie, les Etats-Unis et l'Afrique. Beneficial Life, d'origine américaine, avec ses 45 ans d'expérience compte plus de 300.000 clients et 2000 agents

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID