Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

19 juillet 2019

CAN EGYPTE 2019 : Algérie sacrée championne pour une seconde fois


29 ans après son premier sacre, les Algériens viennent d'ajouter une seconde étoile sur leurs maillots.Riad Maharez et ses coéquipiers sont entrés d'une façon fracassante dans la finale de la 32ème édition de la CAN TOTAL 2019 en ouvrant le score à la 2ème minute du jeu par l'intermédiaire de son attaquant Baghdad Bounedjah. Ce but, qu'on peut qualifié de " tombé du ciel ", a cueilli à froid le Sénégal. Les lions de la Téranga sont restés impuissants jusqu'au coup de sifflet final.

C'est une équipe algérienne qui a fait un parcours sans faute dans cette édition 2019 de la CAN qui a eu lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet. Conformément à la nouvelle formule introduite par la CAF, 24 équipes nationales étaient sur la ligne de départ de cette compétition. Mené au score, le Sénégal, loin de désespérer, s'est plutôt mis dans le sens de la marche pour pouvoir remettre les pendules à l'heure. En deuxième mi-temps, les protégés d'Aliou CISSE obtient un penalty, finalement annulé après le visionnage à la VAR.

Malgré les multiples éfforts de sadio Mané, le score est resté inchangé à la fin des 90 minutes. Le match a eu lieu au stade international du Caire. Le Sénégal défait une seconde fois par l'Algérie après celle des poules. Algérie, équipe la plus solide de cette CAN.



Comme en 2002 face au Cameroun, le Sénégal chute pour une seconde fois en finale. L'Algérie succède donc au Cameroun. Pour rappel, le Nigéria s'est adjuger de la troisième place face à la Tunisie.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID